Référencer un lieu

Référencer un lieu

  • Référencer un lieu consiste à répertorier un lieu afin que vous puissiez l’associer à un spectacle lors de sa création.
  • Vous pouvez associer autant de lieux que vous le souhaitez à votre structure.
  • Nous vous conseillons de référencer votre lieu avant de créer votre premier événement.

La liste des lieux référencés pour votre billetterie apparaît sur le tableau de bord de votre espace SITE.

Consulter les lieux référencés sur votre billetterie

Dans votre espace SITE, rendez-vous dans l’onglet Lieux & Tarifs qui se trouve dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur Lieux (1) juste en dessous.

Vous pouvez consulter rapidement les lieux déjà référencés sur votre espace en passant la souris sur les petits carrés oranges (2) en haut de votre liste.

Si votre lieu ne se trouve pas dans la liste, vous devez alors référencer un nouveau lieu. Pour ce faire, cliquez sur le + (3) en haut à droite.

ATTENTION : en cas de placement numéroté, vous devez impérativement retrouver le lieu dans la base Festik et vous assurer qu’un plan y est associé. Si ce n’est pas le cas, vous devez nous contacter pour que nous le créions et dessinions le plan de la salle.

Ajouter un nouveau lieu à votre billetterie

Une fois que vous avez cliqué sur le + pour référencer un nouveau lieu, vous pouvez rechercher ce lieu dans la base de données globale de Festik (1). Pour cela, tapez une information relative au lieu (1) : une partie du nom, la ville, etc. (Ex : capitole). Les lieux correspondants remontent alors dans la liste. Si vous trouvez votre bonheur, cliquez sur la ligne correspondante, puis sur le bouton Importer ce lieu (2).

Si vous ne trouvez pas le lieu, vous allez devoir le créer. Pour ce faire, cliquez sur Créer un nouveau lieu (3).

Vous devez ensuite saisir plusieurs champs. Les Informations principales (1) sont des champs obligatoires. Les champs Position (2) sont facultatifs.

 

 

 

 

 

 


Nom du lieu :
saisissez le nom exact. En créant ce lieu, vous alimentez une base de données collective. Le fait d’être précis permettra à d’autres organisateurs de trouver le lieu plus facilement.

Adresse : saisissez l’adresse la plus complète possible. Ce champ apparaît sur le billet et le spectateur va s’y référer pour se rendre sur place le jour J.

Jauge : si vous ne connaissez pas la jauge exacte, indiquez un chiffre approximatif. Cette donnée indicative n’est pas bloquante par la suite. Vous pourrez toujours définir la jauge d’un événement précis plus tard, lors de la création de votre représentation.

Comment savoir si un plan de salle est associé au lieu ?

Si vous souhaitez pratiquer le placement numéroté, vous devez vous assurer qu’un plan est attribué au lieu. Vous pouvez visualiser facilement cette information dans la liste de vos lieux.

Dans les exemples ci-dessous, aucun plan n’est disponible pour la salle Le Metronum (1), alors qu’un plan existe pour le théâtre des Mazades (2).

Pour importer votre plan de salle, vous devez double-cliquer sur le bloc Plans de salle disponibles (1). Sélectionnez ensuite le plan de salles dans le menu déroulant (2). Attention, il peut y avoir plusieurs plans en fonction des configurations. Validez en cliquant sur importer.

Votre plan de salle est importé, vous pouvez maintenant créer vos tarifs. Si cela est déjà fait, vous pouvez dès à présent créer votre spectacle. La gestion du plan de salle se fera lors de la création de votre représentation placée.

Tags: ,

Est-ce que cela a été utile?

Article précédent

Principes de base

Prochain article

Créer les tarifs