Gestion des utilisateurs

Les utilisateurs sont des personnes qui vont pouvoir s’identifier sur votre billetterie, Il ne faut pas les confondre avec les Points De Vente (qui sont des structures habilités à vendre des billets pour votre compte).

Nous distinguons 3 types d’utilisateurs :

Les vendeurs :

ce sont des personnes de votre organisation, qui pourront vendre des billets depuis le site, uniquement aux tarifs non protégés (les mêmes tarifs que ceux qui sont proposés au public). Cette notion est conservée pour des raisons de compatibilité avec les ancienne versions de Festik, nous vous conseillons plutôt d’ouvrir un point de vente dans vos locaux, cela est beaucoup;plus fonctionnel.

Les Super vendeurs :

comme les vendeurs, mais ils pourront utiliser les tarifs réservés aux super vendeurs (comme les invitations par exemple). Cette notion est utilisé si les seuls tarifs protégés sont des billets gratuits, à partir du moment ou un super vendeur doit pouvoir vendre des billets payants, nous vous conseillons plutôt d’ouvrir un Super Point de vente.

Les gestionnaires :

ils ont les même droits que les super vendeurs, mais en plus ils peuvent accéder à l’ensemble des fonctions du back office de Festik, pour consulter les ventes ou gérer vos spectacles.

Pour créer ou modifier un utilisateur, rendez vous dans l’espace « SITE », Menu « Utilisateurs » puis « Gest. et Vendeurs » (1)

Vous pourrez sélectionner son rôle dans la liste.
Son adresse mail et son mot de passe lui seront demandés lors de sa connexion.

Vous pourrez aussi depuis la fiche de l’utilisateur, lui envoyer un mail pour qu’il réinitialise son mot de passe.

 

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