Créer une représentation

La possibilité de créer une représentation n’est accessible qu’une fois le spectacle entièrement créé.

Depuis la page de saisie d’un spectacle…

1) Cliquez sur l’onglet REPRÉSENTATIONS

2) cliquez sur le + pour créer une nouvelle représentation

Vous accédez alors à la page de saisie de la représentation qui se décompose en plusieurs blocs.

Soyez particulièrement attentif aux points d’exclamations, qui signalent les raisons pour laquelle une représentation ne sera pas en vente.

Bloc DATE & HEURE

ETAT : pour être visible la représentation doit être ACTIVE.

DATE et HEURE : il s’agit de la date et heure du début de la représentation.

LABEL… : Il s’agit d’un anglicisme bien pratique qui peut être interprété comme étant le nom de la représentation. Par défaut le label sera la date et l’heure de la représentation, ce qui fonctionne dans la majorité des cas.
Dans certains cas particuliers, comme un pass ou un billet valable plusieurs jours, vous pouvez saisir manuellement un label différent.

IMPORTANT : L’indication des dates de validité est obligatoire sur le billet. Si vous saisissez un label sans mention de date ni d’heure, veillez à bien sélectionner l’option « date et heure ajoutée en plus du label » dans le bloc BILLET.

Bloc PARAMÈTRES DE VENTE.

C’est ici que vous allez indiquer les limites de ventes de billets pour cette représentation.

VENDU EN LIGNE : si non, la vente  est fermée, sur internet et sur les points de vente. Il faut savoir que les ventes seront automatiquement fermées une fois la jauge atteinte ou une fois la date limite de vente dépassée, vous n’utiliserez donc pratiquement jamais cette option pour arrêter une vente.

EN VENTE JUSQU’AU : si vous choisissez l’option « date automatique » la date de clôture sera calculée en fonction de la configuration de votre site (2h avant la représentation en général) ; mais vous pouvez aussi saisir une date et une heure manuellement. C’est le cas par exemple pour un pass 3 jours Vendredi – Samedi – Dimanche, vous allez pouvoir en clôturer les ventes le samedi à 12h, alors que la date de clôture par défaut sera le vendredi.

NOMBRE DE PLACE MAX.. : Par défaut un spectateur ne peut pas acheter plus de 10 places par représentation, vous pouvez modifier ce nombre.

TAUX DE TVA : vous pouvez ici choisir un taux de TVA différent de celui que vous aviez saisi lors du spectacle. Si le bar n’est ouvert que pendant certaines représentations par exemple.

Bloc JAUGE LIEU ET PLACEMENT

Si vous avez suivit l’ordre de cette base de connaissance, vous avez déjà référencé les lieux dans lesquels se déroulent vos spectacles. Du coup le lieu est connu, et vous pouvez le retrouver dans la liste.

Vous pouvez soit

  • Entrer la jauge manuellement
  • Appliquer la jauge du lieu; Vérifiez alors bien cette valeur

JAUGE SUPER VENDEUR : ces places ne seront accessibles que par les « SUPERS VENDEURS » (voir gestion des utilisateurs), on les réserve souvent pour des invitations ou des partenaires.

Bloc BILLETS

BON A TIRER : ce bouton vous permet de voir l’allure des billets. Pour modifier l’apparence des billets rendez vous sur « Personnaliser les billets« .

DATE ET HEURE : cette possibilité ne vous est proposée que si vous avez saisi un label manuellement dans le bloc DATE & HEURE ; il permet de rajouter sur le billet la date et heure de début de la représentation, au cas ou vous ne l’auriez pas écrite dans le label. RAPPEL : la mention de la date et de l’heure doit obligatoirement apparaitre sur un billet de spectacle.

 

Bloc TEXTES SPÉCIFIQUES

Associé à cette représentation : ce texte apparaitra sur le site de vente, en face de la représentation.

A faire figurer sur le billet : ce texte apparaitra sur le billet.

Bloc PRIX PAR BILLET

Vous pouvez ici choisir d’appliquer à la représentation les prix que vous aviez saisis lors de la création du spectacle, ou alors des prix spécifiques à cette représentation.

Vous avez terminé…

Votre billetterie est maintenant ouverte, vous pouvez aller acheter (ou simuler un achat) des billets en vous rendant ici (1) >:

Si c’est votre premier événement, la billetterie est encore au couleurs de Festik ; vous souhaitez une billetterie à votre image, c’est légitime : consultez l’article « personnaliser la billetterie » pour voir comment le faire.

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