Vous pouvez annuler un ou plusieurs billets d’une commande passé sur internet.
Pour ce faire il vous faut d’abord retrouver la commande dans la liste des commandes (ASTUCE : essayer de demander son billet au spectateur, pour y retrouver son numéro de commande).
Une fois la commande retrouvée, cliquez sur le I à droite de celle ci, puis dans la fiche de la commande, cliquez sur (1) « Annuler un ou plusieurs Billet(s) »
La fenêtre se modifie pour vous permettre d’annuler un ou plusieurs billets.
Vous devez (1) sélectionner le ou les billets à annuler.
Par défaut, dans ce mode individuel d’annulation, la commission (2) est conservée par Festik (pour couvrir notamment le frais bancaires).
Une fois que vous validez (3) le spectateur reçoit un mail lui annonçant l’annulation du ou des billets ; le remboursement est automatique :
- Si le paiement a été fait en carte bancaire, l’acheteur sera automatiquement re-crédité du montant à remboursé,
- Si le paiement a été fait par chèque, le sectateur sera remboursé par virement. un lien pour lui permettre de saisir son RIB est inséré dans le mail qu’il reçoit.
Si la reddition (restitution de la recette) a déjà eu lieu, vous ne pouvez plus rembourser de billets, car c’est vous en avez reçu le paiement. Vous devrez donc rembourser vous même le spectateur.
IMPORTANT :
Les billets annulés seront refusés au contrôle. Si vous n’annulez qu’une partie de la commande, pensez à bien indiquer au spectateur les billets qu’il doit conserver et ceux qu’il doit détruire.
Les billets vendus en Point de Vente doivent être remboursés et annulés par le Point de Vente.