Synchroniser votre espace pro pass Culture avec Festik

Festik vous offre la possibilité de publier vos événements Festik directement sur le pass Culture. Pour cela, vous devez d’abord :

Prérequis

Bien entendu, vous devez disposer :

Informations nécessaires

Afin de synchroniser le pass Culture et Festik, vous avez besoin de :

  • connaître le N° Siren de l’organisation qui va publier l’offre (et percevoir les recettes pass Culture) ;
  • créer le lieu sur le pass Culture ;
  • synchroniser depuis le pass Culture le lieu du spectacle avec Festik ;
  • déclarer votre connexion au pass culture depuis festik.tools ;
  • indiquer les tarifs qui seront proposés dans le pass Culture.

Le Numéro Siren

Vous pouvez le retrouver dans votre espace pro pass Culture.

  • Sélectionnez la structure qui devra percevoir les recettes (1).
  • Cliquez sur Modifier (2).

  • Vous retrouvez le N° Siren (3). Mémorisez-le, vous devrez ensuite le saisir sur festik.tools.

: pourquoi nous vous recommandons de procéder ainsi pour récupérer votre numéro Siren ? Pour vous assurer qu’il soit identique sur les deux sites.

Créer le lieu

Dans un premier temps nous vous invitons à consulter l’aide en ligne du pass Culture :

1) Comment ajouter de nouveaux lieux sur votre espace et les paramétrer ?

2) Comment ajouter un lieu sans SIRET ?

3) Comment synchroniser votre lieu pass Culture avec un partenaire technique ?

En effet l’application pass Culture évolue régulièrement, vous trouverez donc les informations les plus à jour sur le site officiel.

Une fois votre lieu créé, retournez sur la page d’accueil de votre espace pro pass Culture.

  • Si le lieu du spectacle est le lieu associé à votre organisation dans votre espace pass Culture, cliquez sur le bouton Gérer ma page (4) dans la rubrique Votre page partenaire.
  • Si votre spectacle se déroule dans un autre lieu ou dans un lieu qui ne vous appartient pas, cliquez sur le bouton Ajouter un lieu (5) dans la rubrique Carnet d’adresse. Vous pourrez alors synchroniser ce lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Si le lieu ne vous appartient pas mais a déjà été créé, vous le retrouvez dans votre carnet d’adresse.

La mention API (6) dans l’étiquette grise signifie que ce lieu est synchronisé avec une billetterie (mais pas forcément avec Festik… Il existerait des organisateurs qui ne nous connaissent pas encore !). Cliquez sur le bouton Gérer ma page (7) pour synchroniser le lieu avec Festik.

Synchroniser le lieu avec Festik

Cliquez sur ce Sélectionner un logiciel (8) et sélectionnez Festik ou Festik (bêta).

L’étape suivante se déroule sur votre espace gestionnaire Festik. Si vous n’en avez pas encore, contactez-nous.

Déclarer votre connexion au pass Culture depuis festik.tools

: Si Festik est votre billetterie principale, des frais de service vous seront facturés : 30cts HT par billet payant non placé et 50cts HT par billet payant placé.

Vous n’aurez à effectuer cette manipulation qy’une seule fois. Depuis votre festik.tools.

  • Rendez vous dans votre espace SITE (1)
  • Menu Paramètres (2)
  • Menu VENTE (3)
  • Double cliquez enfin sur le bloc PASS CULTURE (4)


Vous pouvez maintenant indiquer votre volonté de publier des spectacles sur le pass Culture (5).

  • L’e-mail de contact est l’adresse destinataire (6) des messages envoyés par le pass Culture à chaque fois qu’un événement est publié, désactivé ou annulé. Y inscrire l’adresse de votre responsable de billetterie est une bonne option.
  • L’e-mail de réservation recevra un mail à chaque fois qu’un billet est réservé ou annulé sur le pass Culture. Nous vous conseillons de créer une adresse mail spécifique pour ne pas voir votre boite personnelle trop sollicitée.

Une fois votre volonté de publier des offres sur le pass Culture indiquée à Festik, vous allez pouvoir créer vos tarifs.

Créer les tarifs spécifiques au pass Culture

Le pass Culture est considéré par Festik comme un point de vente. Vous le retrouverez dans la liste de vos points de vente. A ce titre, il ne pourra proposer que des tarifs spécifiques, qui ne seront proposés qu’au pass Culture. Ces tarifs ne seront pas accessibles depuis votre site Festik.

: il ne s’agit pas ici de définir les prix en euro de vos billets sur le pass Culture, mais de donner des noms aux tarifs que vous allez appliquer.

S’il est théoriquement possible de créer plusieurs tarifs spécifiques au pass Culture, cela n’est que peu utilisé dans la pratique car un seul tarif suffit généralement. Cependant, dans le cas de spectacles ayant plusieurs catégories (OR, première catégorie, seconde catégorie,etc.), il est nécessaire de créer autant de tarifs que de catégories. Pour plus de clarté pour vous et pour vos spectateurs pass Culture, nous vous recommandons d’indiquer le nom de la catégorie dans le tarif (Tarif pass Culture OR, Tarif pass Culture première catégorie, Tarif pass Culture seconde catégorie…).

Depuis votre espace SITE (1), rendez-vous dans l’onglet Lieux et Tarifs (2) puis Tarifs (3).

Vous pouvez créer un nouveau tarif en cliquant sur + (4).

Nous vous conseillons d’appeler ce tarif Tarif pass Culture (5), mais vous pouvez choisir un autre nom.

Par contre vous devez absolument indiquer que ce tarif est accessible via le site pass Culture (6).

Retrouvez facilement vos tarifs associés au pass Culture dans la liste supérieure grâce à la coche orange en bas à droite du carré numéroté (7).

Tuto vidéo

Retrouvez toutes ces explications dans notre tuto vidéo.

Maintenant que vos tarifs sont créés, vous allez pouvoir publier vos offres sur le pass Culture.

Est-ce que cela a été utile?

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pass Culture x Festik