Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un spectateur n’a pas reçu son billet.
- Il s’est trompé dans la saisie de son adresse mail
dans ce cas il n’a reçu aucun mail, notamment pas de mail de la part de la banque lui indiquant que son paiement avait abouti. - Les mails sont passés en spam,
il se peut qu’il ait alors reçu le mail de la banque, le plus simple est de lui demander de consulter son courrier indésirable. - Son paiement n’a pas abouti, et il ne le sait pas.
Si il a reçu un mail de la banque, celui ci lui indique bien que le paiement a été refusé (mais cette mention n’est pas très visible dans les mails bancaires).
Dans tous les cas, vous devez commencer par retrouver sa commande (attention à bien sélectionner la valeur « Etat du paiement… », première de la liste, dans la colonne « Etat du paiement » afin de voir aussi les commandes qui n’ont pas abouti.
Une fois la commande retrouvée, cliquez sur le I à droite de celle ci, puis dans la fiche de la commande, vous avez alors 4 possibilités :
- Si l' »état du paiement » (1) n’est pas OK : lui indiquer que son paiement n’a pas abouti et qu’il doit repasser commande.
- Si l’adresse mail est fausse : cliquer sur (2) pour modifier cette adresse, un mail lui est alors adressé avec un lien vers la page lui permettant de retirer son billet.
- Si l’adresse mail est correcte : vous pouvez alors (3) ouvrir la page de suivi, et lui envoyer par mail son url ;
- ou bien cliquer sur (4) « Imprimer les billets » et lui envoyer ces billets par mail.