Festival de Toulouse : remboursement partiel des billets du 16 juillet

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La possibilité de rembourser la différence, suite à la modification tarifaire du concert du 16 juillet est ouverte, jusqu’au 31 juillet.

mis à jour le 22/07/2022 à 09h10

Bonjour

Vous avez acheté un billet pour la soirée du 16 juillet à la prairie des filtres, dans le cadre du festival de Toulouse

La mairie a décidé en raison de la canicule de baisser les prix des billets, pour appliquer un prix unique de 15 € hors frais de location.
il a aussi été décidé de rembourser la différence aux personnes qui en ferait la demande avant le 31 juillet 2022.

Voici la procédure à suivre pour obtenir ce remboursement si vous avez acheté votre billet en ligne sur le site festik.net :

Si vous avez acheté votre billet auprès d’un autre distributeur que festik, ou auprès d’une boutique ou de votre CE,

merci de les contacter directement, nous ne pouvons prendre en charge que les remboursements de montants que nous avons encaissé.
Nous ne sommes pas en mesure de vous donner leurs coordonnées, celles-ci doivent être indiquées sur votre billet, ou sur le site d’achat.

Si vous avez acheté votre billet en ligne sur festik.net

1) vous devez noter N° de la commande initiale : voici comment le trouver : https://www.festik.fr/retrouver-un-numero-de-commande/

2) rendez vous sur le site https://festivaldetoulouse.festik.net/grande-soiree-a-la-prairie-des-filtres/2/k-access/c99d66cda37cce8c9500ce95e1bbca et réservez autant de billets « remboursement concert 16 juillet » à 15,60 € que de billets payants pour la 16 juillet inclus dans votre première commande,

Vous devrez pour chaque billet, indiquer votre n° de commande dans le champ prévu à cet effet

3) réglez ces billets par carte bancaire

Vous n’avez plus rien à faire, le remboursement intégral de votre première commande,  sera re crédité aux alentours du 5 Août sur le compte ayant servi au paiement de cette première commande

Pour répondre aux questions les plus fréquentes

Je n’ai pas acheté mon billet en ligne sur festik mais auprès de X ou Y, pouvez vous m’aider?

Malheureusement non, nous ne connaissons pas les procédures mises en places par les autres distributeurs ou les boutiques, vous devez les contacter
Nous ne sommes pas non plus en mesure de vous donner des coordonnées de contact. Merci de ne pas nous interroger à ce sujet.

Je n’arrive pas à me connecter à

https://festivaldetoulouse.festik.net/grande-soiree-a-la-prairie-des-filtres/2/k-access/c99d66cda37cce8c9500ce95e1bbca, ou je trouve pas la représentation « remboursement trop percu pour le concert du 16 juillet »

Vous devez utiliser ce lien ci dessus dans son intégralité, sans omettre aucune lettre, surtout à la fin

Je suis étonné de devoir commencer à régler avant de recevoir mon remboursement

la règlementation particulière de ce festival, régit par une collectivité devant respecter des règles strictes nous impose ce fonctionnement.

  • – les tarifs des billets doivent faire l’objet d’une délibération
  • – le tarif de 15 € + FDL a été ratifié par une délibération en date du 13 juillet, et n’est pas rétrocatif
  • – nous ne pouvons donc pas simplement rembourser la différence sur un billet acheté avant cette délibération, la seule solution consiste à vous vendre un nouveau billet et à annuler et vous rembourser intégralement le premier billet

Nous avons mis cela en place car c’est la solution la plus pratique et rapide pour vous.

Si vous ne souhaitez pas suivre cette procédure, vous devrez voir cela directement avec la mairie de Toulouse

J’ai passé plusieurs commandes pour acheter mes premiers billets…

Vous avez donc 2 numéros de commande. il vous suffit de saisir ces deux numéros lors de l’achat de vos billets.
Si par exemple vous aviez acheté 2 billets dans la commande 2029aaaaaaaa et 3 billets dans la commande 2029bbbbbbbb, vous devez acheter 5 billets
et indiquer deux fois le N° de commande 2029aaaaaaaa et 3 fois le N° 2029bbbbbbbb.

Avec ce système je vais payer deux fois la commission

Non, vous la réglez pour votre second billet (15€60) mais nous vous remboursons aussi la commission sur le premier billet. (le montant indiqué dans le mail ne tient pas compte de cette commission remboursé, il vous faut y ajouter 0.60 € par billet)

60) mais nous vous remboursons aussi la commission sur le premier billet. (le montant indiqué dans le mail ne tient pas compte de cette commission remboursé, il vous faut y ajouter 0.60 € par billet)

Je n’ai pas confiance….

Nous nous engageons à ce que les remboursement soient ordonnés avant le 5 Août, selon les délais interbancaires, ils apparaitront sur votre relevé de CB avant le 10 Août
Merci de nous concéder que nous avons fait au mieux et au plus rapide, en cette période, dans votre intérêt.

Cette procédure ne répond à aucun caractère obligatoire de remboursement, les conditions générales de ventes indiquant bien que tout achat est ferme et définitif, vous n’êtes pas obligé de la suivre

C’est par contre la seule que nous puissions vous proposer.

J’ai voulu acheter les billets à 15,60 € mais mon paiement n’a pas abouti, lorsque je retente un achat, on me dit que mon code a déjà été utilisé…

Dans ce cas, il vous faut attendre 1h, que votre code soit réactivé.
Votre demande est enregistrée uniquement quand le paiement des billets à 15 € 60 a été accepté

J’ai entre temps changé de banque, ou de carte bancaire…

Vous devez suivre la procédure classique.
Au moment du remboursement de vos billets initiaux, 2 cas peuvent se produite
1) soit votre ancienne banque respecte la législation, accepte le remboursement et vous reverse le montant perçu sur votre nouveau compte.
2) soit la banque refuse le remboursement, dans ce cas, nous sommes avertis et nous vous recontacterons pour vous proposer une seconde solution

Dans tous les cas il est impératif de commencer par une demande de remboursement classique

La date du 31 juillet est dépassée, je ne peux plus demander de remboursement

Oui, la procédure a été mise en place le 19 juillet, les spectateurs ont été avertis par mail le 18 juillet, et, pour ceux qui se sont signalés, ont recu un tract présentant la procédure à suivre lors de leur entrée sur le site..
La recette a été reversée au trésor Public, nous n’avons donc plus les moyens de vous rembourser.