Retour sur la liste
Ville de Plaisance du Touch

Le service culturel est équipé d’une salle de spectacle en placement libre (l’Onyx) qui gère une saison culturelle d’Octobre à Juin. En plus de la programmation de spectacles vivants, un cycle de différentes conférences y est organisé, ponctuant la saison.

Festik permet la mise en place rapide dune billetterie en ligne adaptée aux collectivités, mairie, MJC, centre culturel, salles publiques...
Problématique billetterie

En terme de billetterie, le travail se concentre sur les spectacles et les conférences.

Les billets « spectacles » sont vendus à l’unité et les conférences peuvent être inclues dans un abonnement annuel.

L’organisateur souhaite éditer des billets en prévente physique, à l’accueil de la médiathèque qui se trouve à proximité de l’Onyx.

Le système de billetterie doit être facile d’utilisation et ne pas dépendre d’un réseau internet parfois faible.

La réponse Festik
Nos tarifs et nos commissions au prix juste
Prévente en ligne

Pour les réservations, Festik livre un site web dédié pour l’organisateur : un premier onglet contient la programmation des spectacles et un second est créé pour les conférences.

Placement numéroté

La Médiathèque est équipée d’un point de vente Festik, qui lui permet d’éditer des billets, tout en restant coordonnée avec les jauges définies sur le site Festik.

Point de vente

Un guichet Nomade est loué « à la saison », il est configuré par Festik et remis en Septembre. En Juin, nous programmons le retour du guichet Nomade pour un nettoyage, une mise à jour éventuelle. Ainsi, c’est une vraie relation de confiance qui s’installe tout au long de l’année et se pérennise au fil du temps.

Analyse des données

Peu à peu, le fonctionnement du logiciel Festik est appréhendé par l’équipe municipale qui est de plus en plus autonome pour sa gestion.

TEMOIGNAGE
Je tenais à vous faire un petit mot afin de vous remercier pour la qualité de votre travail, tant en terme des outils mis en place pour la billetterie que votre professionnalisme et votre réactivité.
La billetterie est très facile à utiliser, et si il y a le moindre questionnement ou « problème » technique, il y a toujours quelqu’un pour répondre à notre demande, et en plus, avec le sourire!!!! malgré le masque!!!!!!

Tout ce professionnalisme, cette réactivité et gentillesse a encore été prouvée durant cette période si particulière du confinement pour la gestion du report des spectacles et les remboursements aux clients.

Festik est vraiment un prestataire étroit dans le domaine culturel, tout en gardant un esprit « famille ».

Jean-François DUPOUY - Responsable de la salle de spectacle L'Onyx, Chargé de programmation
Retour sur la liste