Retour sur la liste
Passe Ton Bach

100 événements et concerts (gratuits ou payants) autour de la musique de J-S Bach dans 30 lieux patrimoniaux ou insolites de Toulouse. Le festival se concentre sur une durée de 3 jours intensifs début Juin.

Passe ton Bach
Problématique billetterie

En terme de billetterie, le travail se concentre sur les concerts payants. Les concerts gratuits sont accessibles sans billets et ne nécessitent aucune réservation préalable.

L’acheteur doit avoir le choix entre acheter des billets à l’unité (concert par concert) et acheter des « parcours » qui vont regrouper plusieurs concerts définis. Le « parcours Liberté » lui, offre 6 concerts au choix, parmi l’ensemble des concerts payants.

L’organisateur souhaite gérer ses invitations à partir de Festik, et vendre des billets préventes physiquement dans un lieu partenaire : la librairie Ombre Blanche.

Pendant le festival, il y a une 20 aine de lieux et des concerts en simultané. Plusieurs équipes itinérantes sont définies avec des emplois du temps parfois très serrés.
Le système de vente sur place et de contrôle doit donc impérativement être facile à transporter (déplacements des équipes en vélo, à pied, ou en transports en communs), et autonome en terme de réseau, car certains lieux ne sont pas équipés.

Festik est le prestataire de billetterie officiel du Festival mais des billets sont vendus via d’autres distributeurs. Il faut donc que le système de contrôle soit compatible avec les différents types de billets émis.

La réponse Festik
Prévente en ligne

Pour les réservations avant le festival, Festik livre un site web dédié pour l’organisateur. Ce site gère automatiquement l’intégralité de l’offre proposée par le festival. Notre système de « bundle » gère parfaitement le « parcours liberté » qui propose 6 concerts au choix.

.

Guichets nomades

Un tarif « invitation » est créé, et tout en étant invisible du grand public, permet au gestionnaire de la billetterie de générer et d’envoyer ses invitations.

Plusieurs entrées distantes

La librairie Ombre Blanche est équipée d’un point de vente Festik, qui lui permet d’éditer des billets, tout en restant coordonnée avec les jauges définies sur le site Festik.

Bracelets

Pendant le festival, 5 guichets sont loués, soit 1 par équipe. Un technicien Festik intervient pour former ces équipes et répondre à leurs questions.

Contrôle d'accès

Chaque jour, le responsable billetterie récupère les fichiers de contrôle issus de ses distributeurs et les importe sur Festik. Tous les billets sont ensuite reconnus au contrôle et le nombre de places à vendre à l’entrée des concerts est ré-évalué.

Gestion des droits utilisateurs

Le festival s’achève avec un grand concert placé et numéroté. Le personnel de la salle est formé par un technicien Festik pour un contrôle fluide et serein.

TEMOIGNAGE
Système de billetterie très efficace pour les bilans, les décomptes … Une erreur de caisse de 38 euros sur 35 000 euros de billetterie, c’est raisonnable
Charlie Mivielle - Administrateur
Retour sur la liste