En terme de billetterie, le travail se concentre sur les concerts payants. Les concerts gratuits sont accessibles sans billets et ne nécessitent aucune réservation préalable.
L’acheteur doit avoir le choix entre acheter des billets à l’unité (concert par concert) et acheter des « parcours » qui vont regrouper plusieurs concerts définis. Le « parcours Liberté » lui, offre 6 concerts au choix, parmi l’ensemble des concerts payants.
L’organisateur souhaite gérer ses invitations à partir de Festik, et vendre des billets préventes physiquement dans un lieu partenaire : la librairie Ombre Blanche.
Pendant le festival, il y a une 20 aine de lieux et des concerts en simultané. Plusieurs équipes itinérantes sont définies avec des emplois du temps parfois très serrés.
Le système de vente sur place et de contrôle doit donc impérativement être facile à transporter (déplacements des équipes en vélo, à pied, ou en transports en communs), et autonome en terme de réseau, car certains lieux ne sont pas équipés.
Festik est le prestataire de billetterie officiel du Festival mais des billets sont vendus via d’autres distributeurs. Il faut donc que le système de contrôle soit compatible avec les différents types de billets émis.