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Metronum

Le Metronum est un lieu labelisé SMAC (Scène des Musiques Actuelles). Une grande salle de 600 places et une Music Box de  200 places lui permettent d’accueillir des spectacles variés, principalement des concerts. Cette salle est gérée par la mairie de Toulouse directement.

Le Metronum
Problématique billetterie

Sur la partie prévente, cette salle a une grille tarifaire très simple, votée en conseil municipal. Aucun pass n’est proposé, il n’y a que la vente de spectacles à l’unité. 12 concerts/an environ, produits par la mairie. La salle est également utilisée par d’autres producteurs.
Cette salle dispose d’un accès wifi visiteur extrêmement sécurisé sur lequel nous ne pouvons pas nous appuyer.
Le Metronum travaille avec différents distributeurs et souhaite contrôler tous les billets avec un seul appareil.
La partie légale est extrêmement importante, notamment au niveau des documents fournis au trésor public ainsi que sur la conservation des données (6 ans pour les fichiers de vente et de contrôle).
La mise en ligne d’évènements doit être simple et coordonnée entre les différents services (communication, culture, régisseurs).

La réponse Festik
Prévente en ligne

Pour les réservations en ligne, les internautes n’ont pas à créer de compte sur Festik. Le parcours d’achat est relativement simple et tous les utilisateurs peuvent réserver facilement leurs places. D’un point de vue accessibilité, le site répond à toutes les attentes de la collectivité. Les paiements par chèques sont également possibles pour les internautes.

Contrôle d'accès

Pour le contrôle d’accès, les équipes du service Musique ont été formées à la préparation et à l’utilisation du matériel.

Gestion des droits utilisateurs

Les équipes disposent également d’un numéro d’astreinte technique pour toute question les soirs de concert.

Guichets nomades

Aux entrées, si un spectateur n’a pas son billet, le guichet nomade permet d’imprimer une copie de billet, quelque-soit le distributeur. La prise en main du matériel, notamment pour encaisser une commande, est extrêmement intuitive. Ainsi, même en dernière minute, n’importe quel personnel peut utiliser le matériel de vente et de contrôle. Les équipes clôturent les ventes sur les différents réseaux de vente et intègrent en toute autonomie les listings de vente sur les douchettes.

Analyse des données

Après la manifestation, les données sont importées sur le web via une clef usb pour que l’ensemble des services dispose des données (comptables, statistiques, clients,…).

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