Les Cigales
Cette salle est gérée par l’association Musicalarue. Elle dispose de 277 places assises en placement numéroté (gradins retractables). Il y a environ 12 dates sur l’année (chanson, musique actuelle, théâtre, danse).
Cette salle est gérée par l’association Musicalarue. Elle dispose de 277 places assises en placement numéroté (gradins retractables). Il y a environ 12 dates sur l’année (chanson, musique actuelle, théâtre, danse).
L’association cherchait une solution simple à mettre en œuvre leur garantissant leur indépendance. A ce titre, ils cherchaient une solution leur permettant de rester propriétaire de leurs données spectateurs.
Par ailleurs, des points de vente physiques devaient pouvoir effectuer des ventes, à des tarifs particuliers (CE, office de tourisme, magasins).
La solution de vente en ligne devait se rapprocher d’une marque blanche afin de mettre en valeur l’identité de la salle avant tout.
Un site présentant l’intégralité de la saison a été mis en place par Festik. L’intégralité de la programmation apparait sur la même page. Une simple url a été insérée sur le site officiel de l’association.
Les différents points de vente ont des tarifs spécifiques selon les frais de location qu’ils appliquent. Tout ces réglages ont été réalisés par un technicien dédié de Festik. Ensuite, l’organisateur est en lien avec cette personne durant toute la vie du site.
L’organisateur réalise maintenant en toute autonomie toutes les tâches de saisie des concerts, modifications de tarifs, de jauge en temps réel. Le technicien vient en aide uniquement sur des problématiques particulières : créations d’offres spéciales, configurations complexes…
Les soirs de spectacles, les bénévoles scannent les billets Festik avec des douchettes louées à l’année. Un guichet nomade est branché à l’entrée de la salle pour sortir des billets avec l’imprimante thermique intégrée. Les billets du distributeur Ticketmaster sont également scannés.
Régulièrement, la personne en charge de la communication extrait les adresses mails des clients Festik et leur envoie des mailings ciblés. Grâce au CRM intégré dans l’interface Festik, elle peut réaliser des filtres selon des thématiques de spectacle ou des habitudes d’achats.