Retour sur la liste
L'Azile

L’Azile est un café-théâtre associatif proposant une programmation de concerts de blues et de pièces de théâtre.

Café-Théatre L azile
Problématique billetterie

Cette salle de 150 places est gérée par une trentaine de bénévoles et deux salariés.
La politique tarifaire de la salle incite les spectateurs à devenir adhérent. Un adhérent peut ensuite bénéficier de tarifs réduits sur l’ensemble de la programmation. Il peut également parrainer d’autres personnes.
Des cartes d’abonnements sont également proposées. La programmation sortant tous les 6 mois, les spectateurs peuvent choisir en cours de saison les spectacles sur lesquels ils souhaitent venir.
Les soirs de spectacles, l’ensemble de la programmation est vendu. L’accueil sur place est personnalisé, le parcours du spectateur est particulièrement important. Les spectateurs sont notamment placés en salle en fonction de leur ordre de réservation.

La réponse Festik
Prévente en ligne

La prévente en ligne est assurée par Festik, mais aussi par d’autres réseaux spécifiques aux publics blues et théâtre. Certaines associations partenaires bénéficient de tarif préférentiel sur le net. Les abonnés peuvent réserver leurs places sur internet. Des offres cadeaux sont également disponibles en ligne.

Guichets nomades

2 douchettes permettent un contrôle d’accès fluide bien que les étapes dans l’accueil de chaque groupe soient assez longues. 1 guichet nomade est installé en permanence à l’entrée de la salle. Il délivre des billets thermiques 120g à l’effigie de la salle. Un deuxième écran permet de créer deux files de vente en cas d’affluence. Les guichetiers peuvent vendre l’intégralité de la saison et retrouver la liste des adhérents à tout moment.

Analyse des données

L’Azile utilise l’interface de billetterie festik.tools pour générer ses bordereaux de recettes comprenant l’ensemble des ventes, quelque soit les canaux de vente. Ces bordereaux sont très utiles pour le partage des recettes les soirs de spectacles. Les bénévoles mettent en place leur billetterie en autonomie toute l’année. Les salariés n’ont qu’à contrôler les caisses et gérer les relations avec les groupes ou les compagnies.

Gestion des droits utilisateurs

Les invitations sont gérées grâce aux droits spécifiques de certains utilisateurs.
.

Point de vente

Des points de vente locaux proposent aussi des billets.
.

Retour sur la liste