Retour sur la liste
Centre Culturel Jacques Brel

Le Centre Culturel Jacques Brel est une salle de spectacle municipale de 650 places réparties en deux zones : des gradins numérotés et une fosse non-numérotée.

Centre Culturel Jacques Brel
Problématique billetterie

La ville de Villebon a dédié une petite équipe à la partie culturelle, en plus d’autres missions.
L’équipe a donc besoin d’un accompagnement global sur la mise en place et le suivi de leur billetterie. Par ailleurs, ils doivent respecter scrupuleusement la réglementation.
Les internautes doivent choisir leurs places sur le plan de salle qu’ils soient derrière leur ordinateur, chez eux, ou bien si ils viennent à la mairie.

La réponse Festik
Prévente en ligne

Festik a mis en place un site de vente en ligne dédié pour la saison culturelle. Le site est au couleur de la ville. L’ensemble de la programmation se trouve sur la même page. L’équipe est totalement autonome pour la mise en place de la billetterie les soirs de concert.

Conseil

Festik garantie le respect des règles comptables et juridiques en matière de billetterie. Des modèles de documents sont fournis au moment de la mise en place de la billetterie pour faciliter le travail des équipes municipales. Festik est joignable 24h/24 sur un numéro d’assistance technique, même le week-end.

Placement numéroté

Les internautes réservent en ligne et voient où ils seront sur le plan de salle à l’écran.

Point de vente

Les usagers peuvent venir directement payer leurs places ; un point de vente Festik est installé sur les postes de la mairie. Les billets édités sont au format A4. Il n’y a eu aucun investissement pour la collectivité.

Guichets nomades

Le service culture loue d’octobre à mai un guichet nomade pour effectuer les ventes sur place les soirs de spectacle et le contrôle d’accès.

Pas de connexion internet

Aucune connexion internet n’est nécessaire à la salle.
.

Retour sur la liste