Les AMIS DE LA CHANSON POPULAIRE
Les ACP ont été créés en 1977.
Leurs objectifs contribuent de manière originale à la diffusion culturelle sur Pau en organisant des concerts avec des artistes ou des Groupes de musique émergeants, non soutenus par le circuit commercial traditionnel.
Problématique billetterie
La réponse Festik
TEMOIGNAGE
Nous sommes utilisateurs de Festik depuis 4 ans. C’est le système de vente billetterie réseau le plus simple à paramétrer et le plus précis dans ses analyses de vente.
Cette année nous avons été confrontés, avec le Covid 19, à une demande particulière des pouvoirs publics : Dans le cadre d’un festival gratuit sur 2 semaines que nous organisons tous les ans, nous devions à la fois maitriser une jauge avec distanciation physique et conserver une traçabilité de tous spectateurs présents (nom, mail, téléphone) afin de permettre une prise de contact immédiate en cas de clusters. La solution Festik a été la réponse parfaite à ce que nous attendions. Une réservation en ligne de plusieurs milliers de places bouclée en une heure avec toutes les informations nécessaires, plus le guichet nomade permettant un contrôle sur place des personnes réellement présentes et la délivrance des billets complémentaires que pouvait supporter une jauge mouvante, par la diversité de la taille des groupes de spectateurs. Le guichet mobile est un outil remarquable dans sa simplicité et son autonomie qui :
- Créé son propre réseau wifi, quel que soit le lieu, pour le contrôle des douchettes scan,
- Permet la vente guichet sur place,
- Délivre les coordonnées des personnes ayant réservées, effectivement présente ce soir-là
- Aucun problème rencontré dans l’utilisation et le fonctionnement
- Un service maintenance disponible à tout instant.
Cette année nous avons été confrontés, avec le Covid 19, à une demande particulière des pouvoirs publics : Dans le cadre d’un festival gratuit sur 2 semaines que nous organisons tous les ans, nous devions à la fois maitriser une jauge avec distanciation physique et conserver une traçabilité de tous spectateurs présents (nom, mail, téléphone) afin de permettre une prise de contact immédiate en cas de clusters. La solution Festik a été la réponse parfaite à ce que nous attendions. Une réservation en ligne de plusieurs milliers de places bouclée en une heure avec toutes les informations nécessaires, plus le guichet nomade permettant un contrôle sur place des personnes réellement présentes et la délivrance des billets complémentaires que pouvait supporter une jauge mouvante, par la diversité de la taille des groupes de spectateurs. Le guichet mobile est un outil remarquable dans sa simplicité et son autonomie qui :
Alain et Julianne pour les ACP