Retour sur la liste
Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud

La communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS) regroupe 23 communes, et plus de 60 000 habitants. Elle est située sur la côte Atlantique dans le sud-ouest du département des Landes. A ce titre elle gère de nombreuses salles de spectacles et héberge plusieurs festivals.

macs
Problématique billetterie

La communauté de commune a décidé de mutualiser la billetterie des principaux acteurs de son territoire. Elle propose à ces derniers de les équiper le la solution Festik.

La réponse Festik
Prévente en ligne

Chaque entité est indépendante, mais MACS propose un agenda commun, qui regroupe l’ensemble des offres de spectacle.

Point de vente

S’agissant d’une zone touristiques, plusieurs Office de Tourisme ont adhéré au projet et peuvent vendre des billets depuis leurs bureaux. Cela accroit la visibilité des événements locaux, surtout en période de vacance, et offre un revenu supplémentaire aux OT.

Guichets nomades

La communauté de commune s’est équipée de guichets nomades, et peut elle même les configurer pour les fournir à chacun de ses membres.

Pas de connexion internet

Le fait de ne pas avoir à relier les guichet à un réseau wifi simplifie fortement leur configuration et garanti leur fonctionnement quel que soit le partenaire.
.

Retour sur la liste